Blanchisserie industrielle : choisir un fournisseur innovant

blanchisserie industrielle

Vous êtes blanchisseur industriel et vous cherchez un nouveau partenaire dans le Grand Est pour vos équipements et installations ? Dans le domaine industriel, le choix d’un fournisseur ne se fait pas à la légère, car une relation durable est profitable aux deux entités. GTI VALUSEK fournit des blanchisseries industrielles depuis 1973. Pour atteindre une telle longévité, nous nous inscrivons dans une démarche d’amélioration continue de nos processus avec, en ligne de mire, la satisfaction de nos clients.

Blanchisserie industrielle : productivité et rentabilité au centre des préoccupations

En tant que prestataire de services à destination des hôpitaux, maisons de retraite, hôtels et restaurants, vous devez répondre à un haut niveau d’exigence de la part de vos clients. En effet, le linge en contact direct avec des patients malades en hôpital ou équipant les chambres d’hôtels doit ressortir parfaitement propre et désinfecté de votre blanchisserie. Pour les domaines sensibles, il existe des normes (par exemple la NF EN 14065 dite RABC) pour assurer la qualité microbiologique du textile pris en charge en blanchisserie.

Afin de répondre à la demande d’un client, le fournisseur en blanchisserie industrielle étudie le cahier des charges fourni par le client. La dimension et la nature des installations va différer en fonction de la quantité de textile à traiter et selon la nature des clients de la blanchisserie. Par exemple, vos besoins ne seront pas les mêmes si vous vous adressez à un établissement de santé ou à un hôtel-restaurant.

Installations nécessaires pour des prestations de qualité

Pour blanchir le linge à un niveau industriel, il est nécessaire d’utiliser des machines très spécialisées dont nous faisons un rapide tour d’horizon ici :

  • convoyeur sur mesure à bande : afin de traiter des quantités industrielles de textiles, il est nécessaire d’automatiser un certain nombre de tâches dans la blanchisserie. C’est le cas du convoyage du linge entre les différentes unités de traitement de l’atelier. Pour cela, GTI VALUSEK fabrique sur mesure des convoyeurs de linge à bande adaptés à la taille de vos locaux et à la quantité de textile à traiter.
  • cloison aseptique : pour garantir une sécurité optimale et éviter la contamination entre linge sale et linge propre, des cloisons aseptiques sont installées dans la blanchisserie.
  • station de tri : toujours dans une perspective d’optimisation des processus de votre blanchisserie, GTI VALUSEK installe des stations de tri montées sur pesons avec affichage incorporé et trappe d’ouverture sur vérin en bout.
  • chaufferie et tuyauterie industrielle : ce sont des installations indispensables à une blanchisserie industrielle qui utilise de grands volumes d’eau chaude pour traiter le textile.
Recherches populaires : Blanchisserie hospitalière, Fournisseur blanchisserie industrielle
Remonter