Fonctionnement d’une blanchisserie hospitalière privée ou spécialisée

Dédiée aux établissement de santé (EHPAD, centre de soins palliatifs, maison de retraite, établissement pharmaceutique, centre de radiothérapie, centre médical, centre de soins de suite, hôpital, clinique, centre de médecine physique et de réadaptation fonctionnelle), la blanchisserie hospitalière est un service de gestion du linge pratique, efficace et rapide.

GTI Valusek intervient dans le domaine de la blanchisserie hospitalière depuis de nombreuses années, avec le souci d’une satisfaction totale de sa clientèle.

Pourquoi faire appel à une blanchisserie hospitalière ?

La gestion du linge dans un établissement traitant des centaines de patients par jour peut vite devenir fastidieuse. En faisant appel à un système de blanchisserie industrielle vous avez la garantie que votre linge est traité selon les normes en vigueur et lavé en profondeur pour éliminer toute bactérie. Traitez votre linge de manière sûre, rapide et professionnelle pour proposer à vos patients un service irréprochable.

Découvrez les grandes lignes de fonctionnement d’une blanchisserie industrielle, hospitalière ou spécialisée.

Les étapes de blanchisserie hospitalière

Le linge sale non trié arrive par camion et est déposé sur le quai zone sale, car il y a 2 zones distinctes en blanchisserie : zone propre et zone sale, séparées en asepsie.
Le linge sale est ensuite trié par catégorie puis il est stocké avant de partir au lavage.
Lors du lavage, le linge passe dans un tunnel de lavage ou dans des machines à laver, celui-ci est compartimenté afin de permettre plusieurs cycles.
En sortie, il sort d’une essoreuse ou presse afin d’enlever le maximum d’eau avant d’être transféré à des séchoirs. Le transfert du linge entre tunnel et séchoir se fait principalement par convoyeurs à bande, des zones de stockage sont prévues pendant ces transferts.

Une fois le linge séché, celui-ci est envoyé vers les repasseuses qui sont équipées de plieuses, celles-ci empilent le linge en paquet pour être ensuite filmé et étiqueté vers la zone de livraison.

En ce qui concerne les vêtements de travail ils sont mis sur cintres et sont acheminés par convoyage aérien vers un tunnel de finition qui va s’occuper du défroissage, puis plieuse et expédition.

Les technologies évoluent en tout temps en termes de rendement, d’économie et de récupération d’énergie. Nous vous accompagnons dans vos projets grâce à notre savoir-faire en blanchisserie hospitalière.

Recherches populaires : Blanchisserie hospitalière, Fournisseur blanchisserie industrielle
Remonter